fbpx

Bienvenue

Sophie Charlotte Gaudry

Pour les Nexs

Hello
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
DATE DE CRÉATION
2020
CRÉATRICE DE LA MARQUE

Sophie Gaudry

La créatrice, une adoratrice des ornements

C’est en associant ses deux prénoms à son nom que Sophie crée en 2020 la marque de foulards en soie Sophie Charlotte Gaudry.

La créatrice est une jeune femme diplômée des Beaux-Arts de Toulouse et d’une école de communication visuelle de Paris. Elle exerce actuellement le métier de Directrice Artistique et Illustratrice au sein d’une agence de publicité lyonnaise.

Sa passion pour les ornements se révèle en feuilletant le livre « Ornement Polychrome d’Albert Racinet » à la bibliothèque des fonds anciens des Beaux-Arts de Toulouse. Lors d’un projet artistique, elle réalise ses premiers motifs ornementaux. Ils seront imprimés sur tissu, présentés comme un tableau accroché au mur.

Après ses études Sophie s’installe à Lyon, berceau historique de la soie. C’est une évidence pour elle d’utiliser cette matière naturelle pour rendre “vivant” ses dessins. En créant des foulards, elle donne un nouveau sens à ses créations qui deviennent des “tableaux portés”.

Elle s’inspire de son travail de recherche sur les ornements et motifs de différentes cultures et époques pour créer des foulards éclectiques à l’air du temps.

Sophie s’occupe de l’identité de la marque, de la communication, jusqu’au design des foulards qu’elle dessine au crayon et ou à l’I-Pad pro. Elle apprécie autant l’irrégularité d’une courbe faîte à la main que la perfection d’un tracé digital.

C’est dans un univers Pop et coloré très marqué que la marque met en valeur le savoir-faire de la soierie Lyonnaise.

Remerciements
Jean Alexandre Gas, Alessandro Speditto, Gwen Brun, Mélanie Guillot, Athénaïs Marcaire, Clémence Boulard, Justine Junevet, Gaël Favory et Lorélei Jagoudet, pour l’avoir aidé à finir ce projet ainsi que sa famille et ses proches.
X